Contenu abonnés

Le Musée de Quimper s’enrichit d’un tableau de Georges Lacombe

Georges Lacombe (1868-1916)
Trois Bigoudènes dans la forêt, 1894-1895
Tempéra sur toile - 46 x 61,5 cm
Quimper, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts de Quimper
Voir l´image dans sa page

6/11/09 – Acquisition – Quimper, Musée des Beaux-Arts – Elève de l’Académie Julian dès 1890, Georges Lacombe y fut le condisciple d’Emile Bernard et de Paul Sérusier en 1892. Sculpteur et peintre, il adhéra très rapidement au Synthétisme, fortement marqué par l’art de Paul Gauguin, qui allait dans le même sens que ses propres recherches et que Sérusier avait formalisé dans Le Talisman (1888, Musée d’Orsay). Le tableau que vient d’acquérir le musée breton (ill.) date de 1894-1895, peu de temps après la propre rencontre de Lacombe et de Gauguin, et est fortement marqué…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.