Contenu abonnés

Le musée de Dallas acquiert une peinture de Dahl

Christian Dahl (1788 – 1857)
Le Château de Frederiksborg au clair de lune, 1817
Huile sur toile
Dallas, Museum of Art
Photo : Dallas, Museum of Art
Voir l´image dans sa page

8/6/14 - Acquisition - Dallas, Museum of Art - Le tableau a été redécouvert en 2000 : un nettoyage de sa couche picturale avait révélé une signature, celle du Danois Johan Christian Dahl, et une date, 1817. Acheté en mai 2014 par le Museum of Art de Dallas auprès d’Addison Fine Arts à San Francisco, il représente le château de Frederiksborg que l’artiste peignit trois fois au cours de l’été 1817. Deux versions adoptent un point de vue similaire, mais à des heures différentes : celle de Dallas, qui fait surgir la silhouette du château dans la nuit, fut commandée par Etatsraad Bugge, une autre,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.