Contenu abonnés

Le musée de Bilbao achète une vue de port par Luis Paret y Alcázar

Luis Paret y Alcazar (Madrid, 1746-1799)
Vue du port de Bermeo, 1783
Huile sur cuivre - 60,3 x 83,2 cm
Bilbao, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts de Bilbao
Voir l´image dans sa page

21/7/17 - Acquisition - Bilbao, Musée des Beaux-Arts - Peintre à la cour de Louis de Bourbon, frère du roi Charles III d’Espagne, Luis Paret y Alcázar se compromit dans les intrigues amoureuses du prince et tomba avec lui en disgrâce. Contraint à l’exil, il partit pour Porto Rico en 1775 et y resta jusqu’en 1778. Lorsque sa peine fut commuée en un éloignement d’au moins quarante lieues des résidences royales, il s’installa à Bilbao où il séjourna entre 1779 et 1787.
Il peignit en 1783 une vue du port de Bermeo, qu’il envoya au dauphin, le futur Charles IV, alors prince…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.