Contenu abonnés

Le Musée Bonnard lance une souscription

Pierre Bonnard (1867-1947)
Les Grands Boulevards, vers 1895
Encre et gouache sur papier - 30,5 x 48 cm
Collection particulière
Photo : Jean-Michel Drouet
Voir l´image dans sa page

30/5/17 - Mécénat - Le Cannet, Musée Bonnard - Le Musée Bonnard du Cannet lance une souscription afin d’acheter auprès d’un collectionneur privé une œuvre graphique du maître intitulée Les Grand Boulevards.

Réalisée à l’encre et à la gouache vers 1895, elle permet d’évoquer les débuts de celui qui fut surnommé « le nabi très japonard ». De fait, l’influence du japonisme, alors en vogue, est sensible dans ce dessin, par l’économie de sa mise en page, l’asymétrie de la composition, les effets de vides et de pleins obtenus grâce à de simples regroupements de figures noires, telles des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.