Contenu abonnés

Le Monet du Kaiser Wilhelm Museum ne sera pas vendu

3/11/06 - Patrimoine - Krefeld, Kaiser Wilhelm Museum - La municipalité propriétaire de ce musée allemand, qui souhaitait vendre un tableau de Claude Monet de sa collection, Parlement, soleil couchant, afin de financer les travaux de restauration du bâtiment (voir brève du 1/10/06), a finalement renoncé à ce néfaste projet. Pas forcément d’ailleurs pour la bonne raison qu’on ne saurait vendre les collections d’un musée pour entretenir celui-ci, mais parce que les autorités régionales auraient obligé la ville à utiliser les 20 millions d’euros (valeur estimée de l’œuvre) pour rembourser ses dettes.

La vente des manuscrits de la Badische Landesbibliothek dont nous parlions dans cette même brève est pour sa part, hélas, toujours à l’ordre du jour. Du 28 octobre au 25 novembre,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.