Contenu abonnés

Le Louvre soutient le Salon de la peinture ancienne

16/12/10 – Marché de l’art – Paris-Tableav – La Bourse, jeudi 16 décembre, a vu défiler le gratin de l’histoire de l’art en France : conservateurs, marchands, collectionneurs, journalistes spécialisés... Ils étaient tous venus pour l’annonce officielle de la création du salon Paris-Tableav et de la Semaine de la peinture qui l’accompagnera (voir l’interview). A cette occasion, chaque marchand montrait un tableau représentatif de son goût et de son travail.

Mais ce qui a fait sensation, très favorablement, c’était la présence au déjeuner de la presque totalité des conservateurs et du directeur du département des peintures du Louvre, Vincent Pomarède. Celui-ci, invité à dire un mot par les organisateurs, a prononcé une courte mais excellente allocution, soulignant l’importance de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.