Contenu abonnés

Le Louvre préempte un Boucher

François Boucher (1703-1770)
Le Repas de chasse
Huile sur toile - 61 x 40 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Beaussant-Lefèvre
Voir l´image dans sa page

5/4/13 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Le Louvre a préempté cet après-midi à l’Hôtel Drouot, chez Beaussant-Lefèvre et pour 100 000 euros (hors frais) une esquisse de François Boucher, Le Repas de chasse. L’œuvre, qui était illustrée dans le catalogue de l’exposition des Chasses exotiques de Louis XV, est connue en trois autres versions ; l’une se trouve au Musée Nissim de Camondo dont l’attribution a Boucher était contestée par Alastair Laing, jusqu’à ce que celui-ci ne les rende effectivement à cet artiste [1].

Des chasseurs festoient, avachis plutôt qu’installés au pied d’un arbre, près d’une chaumière,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.