Contenu abonnés

Le Louvre face brillante

Le Louvre ne se résume pas, et c’est heureux, à l’antenne de Lens ou à ses projets américains. Il serait injuste de ne pas reconnaître que la politique du musée est, sur de nombreux sujets, excellente. Les lecteurs attentifs de La Tribune de l’Art savent bien qu’à côté de quelques articles rageurs - que nous ne renions pas - le site rend compte, fréquemment, de la vie du musée, de ses acquisitions, de ses expositions, de ses restaurations, qui sont souvent de très grande qualité. Il est juste donc de consacrer au moins un éditorial pour détailler, de manière non forcément exhaustive, quelques unes de ces réalisations qui font du Louvre un des musées les plus actifs et des plus ambitieux du monde.
Tout d’abord, l’accueil des visiteurs a été nettement amélioré. La longue file d’attente qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.