Contenu abonnés

Le faux scoop des dessins « redécouverts » de Michel-Ange

Michelangelo Buonarroti, dit Michel-Ange (1475-1564)
Détail des dessins (connus depuis 1975) de la salle
(visitable par le public dans les années 1980) sous
la Nouvelle Sacristie de San Lorenzo à Florence
Photo : Claudio Giovannini/AFP
Voir l´image dans sa page

12/6/13 - Faux-scoop - Michel-Ange - Cela devait faire trop longtemps qu’aucun scoop faramineux concernant un génie de la peinture n’avait été dévoilé au public ébahi.

On apprend donc (voir ici ou ici) que des dessins « jamais montrés », « inédits » même de Michel-Ange viennent d’être dévoilés à la presse en Italie, dessins couvrant les murs d’une « salle secrète sous une chapelle des Médicis dans la basilique de San Lorenzo à Florence ».
Pour une fois, l’auteur de l’œuvre est identifié correctement : ces…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.