Contenu abonnés

Le désastreux bilan patrimonial de Nicolas Sarkozy

Photo : Wikimedia/EPP
Licence Creative Commons
paternité 2.0 générique
Voir l´image dans sa page

Certes, le budget consacré aux monuments historiques et aux musées en France a plutôt mieux résisté que celui de nos voisins. En Europe, en Italie, aux Pays-Bas ou en Espagne, c’est à un véritable effondrement des crédits que doivent faire face les musées ou les monuments historiques.

Mais ce point relativement positif est annulé, et bien plus, par les attaques invraisemblables contre le patrimoine que le gouvernement de Nicolas Sarkozy a pratiquées et encouragées, qui vont bien au delà encore de ce que l’on avait connu dans les années précédentes. Cette politique se rapproche dangereusement de ce que l’on avait vécu dans les années 1960 et au début des années 1970 où,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.