Contenu abonnés

Le décor de Goya au Palais de Sobradiel reconstitué à Saragosse

28/1/07 – Exposition, Acquisition – Saragosse, Museo Provincial – En 1772, au retour de son voyage en Italie, le jeune Goya, âgé de 26 ans, s’établit à Saragosse où il reçut deux commandes monumentales, la voûte du petit chœur de la basilique du Pilar [1] et la décoration d’un oratoire de dimensions réduites dans le palais des comtes de Sobradiel (actuellement le Collège des notaires). Publié pour la première fois en 1915, alors qu’il était encore en place, par Ricardo del Arco, cet ensemble restait très mal connu (par de vieilles photographies en noir et blanc) car les œuvres murales ont été déposées en 1928 et dispersées en 1935.

1. Francisco Goya (1746 - 1828)
Le Songe de Saint Joseph, vers 1772
Huile sur mur transposée sur toile -
128 x 93 cm
Saragosse, Museo

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.