Contenu abonnés

Le Cleveland Museum achète un tableau de Maso da San Friano

28/10/19 - Acquisition - Cleveland Museum of Art - Né à Florence en 1531 dans le quartier de la porte San Frediano, Tommaso Manzuoli fut surnommé Maso da San Friano. Selon les sources, il fut l’élève de Pier Francesco Foschi ou de Carlo Portelli, il travailla ensuite dans l’entourage de Vasari.


Tommaso d’Antonio Manzuoli dit Maso da San Friano (1531-1571)
Sainte Famille avec le mariage de sainte Catherine, vers 1560
Huile sur panneau - 148 x 103 cm
Cleveland, Museum of Art
Photo : Cleveland Museum of Art
Voir l´image dans sa page

L’une de ses peintures, qui met en scène la Sainte Famille et le mariage de sainte Catherine, a été achetée par le musée de Cleveland auprès de la galerie londonienne Lullo-Pampoulides à Londres. La monumentalité sculpturale des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.