Contenu abonnés

Le Calvaire de Juan de Flandres négocié par le Musée du Prado

Juan de Flandes (?-1519)
La Crucifixion
Huile sur panneau - 122 x 169 cm
Madrid, Musée du Prado
Photo : Musée du Prado
Voir l´image dans sa page

28/1/05 - Acquisition - Madrid, musée de Prado - Prêté en 2004 à l’exposition Isabelle la Catholique à Valladolid, la Crucifixion [1] de Juan de Flandes a été pendant ces deux dernières années au cœur d’importantes tractations concernant sa valeur financière. Ses propriétaires souhaitaient la céder pour 12 millions d’euros à l’état espagnol ou obtenir une autorisation de sortie du territoire. Personne n’a contesté sa qualité, ni son importance patrimoniale, mais les responsables du musée du Prado se sont interrogés sur l’opportunité d’acquérir ce chef d’œuvre à ce prix, et l’ont finalement obtenu ces derniers jours pour 7…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.