Contenu abonnés

Le Blue Rigi finalement acquis par la Tate Gallery

John Mallord William Turner (1775-1851)
Le Rigi bleu, lac de Lucerne à l’aube
Aquarelle et gouache - 29,7 x 45 cm
Londres, Tate Gallery
© Christie’s Londres
Voir l´image dans sa page

1/3/07 – Acquisition – Londres, Tate Gallery – Le Blue Rigi, l’aquarelle de Turner que la Tate Gallery tentait d’acheter grâce à une souscription publique (voir brève du 10/2/07) restera au Royaume-Uni. La somme nécessaire a finalement été réunie : la souscription a apporté un total de 552.000 livres, et le gouvernement britannique a décidé de consacrer 1,95 millions de livres à cet achat, via le National Heritage Memorial Fund.
L’achat de cette aquarelle pour la somme record de 4,9 millions de livres ne va sans doute pas calmer le débat qui s’est engagé outre-manche, certains…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.