Contenu abonnés

La Wallace Collection peut désormais prêter, et faire de grandes expositions

1. Horace Vernet (1789-1863)
La Tunique de Joseph, 1853
Huile sur toile - 138 x 102 cm
Londres, The Wallace Collection
Photo : The Wallace Collection
Voir l´image dans sa page

2/12/19 - Expositions et prêts - Londres, The Wallace Collection - C’est la fin d’un interdit qui durait depuis la création de la Wallace Collection. Elle pourra désormais prêter des œuvres, ce qui semblait pourtant complètement prohibé par Sir Richard Wallace. Il semble qu’il n’en soit rien et que le testament ne soit pas formel sur ce point. C’est en tout cas ce qu’a pu faire constater le musée, et ce qui a été accepté par la Charity Commission, organisme gouvernemental ne répondant pas à un ministère mais directement au Parlement, et qui a pour rôle de réguler les institutions les…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.