Contenu abonnés

La Tate parvient à acheter l’esquisse de Rubens pour Banqueting Hall

Pierre-Paul Rubens (1577-1640)
L’Apothéose de Jacques Ier
Huile sur panneau - 95 x 63,1 cm
Londres, Tate Gallery
Photo : D.R.
Voir l´image dans sa page

9/10/08 – Acquisition – Londres, Tate Gallery – On se souvient que la Tate Gallery tentait de sauver de l’exportation l’esquisse de Rubens pour Banqueting Hall qui avait été exposée à la National Gallery depuis 1981 (voir brève du 12/7/08). Sa présence à la Tate se justifiait puisqu’il s’agit d’une œuvre peinte en Angleterre.

Grâce à une intervention de dernière minute du National Heritage Memorial Fund, de Tate Members et de l’Art Fund, qui ont contribué encore davantage à la souscription publique qui se terminait le 30 septembre, la toile a pu finalement être acquise par le musée britannique.
Cette campagne avait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.