Contenu abonnés

La réouverture de la Salle des États au Louvre

1. La Salle des États au Louvre après sa réouverture
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

7/10/19 - Accrochage - Paris, Musée du Louvre - Après plusieurs mois de chaos au Louvre dû au déplacement de la Joconde pour la réfection de la Salle des États, la situation redevient normale. S’il n’était pas forcément nécessaire quinze ans après, de plonger le musée dans un nouveau chantier, reconnaissons que cette salle, repeinte entièrement dans un beau bleu (ill. 1), est bien plus adaptée qu’auparavant à l’accrochage des œuvres, d’autant que celui-ci est plutôt réussi. Les vénitiens purs sont dans l’ensemble regroupés autour des Noces de Cana tandis que les artistes plutôt actifs dans d’autres villes de Vénétie se trouvent de l’autre côté de la salle. On peut…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.