Contenu abonnés

La Pologne s’offre la collection Czartoryski

4/1/17 - Acquisitions - Cracovie, Musée national - En 2007, lors d’un voyage à Cracovie, nous avions interviewé le prince Czartoryski (lire l’interview ici), héritier d’une des plus importantes collections de Pologne, qui avait été confisquée en 1945 par le gouvernement communiste, et restituée en 1991. Depuis, cette collection exceptionnelle, ouverte au public, était administrée par une fondation créée par le prince.


1. La Dame à l’Hermine de Léonard de Vinci
exposée au Musée Czartoryski
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page
2. Benvenuto Tisi, dit il Garofalo (1481-1559)
Adoration des Mages
Cracovie, Musée Czartoryski
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Le caractère aliénable ou inaliénable des œuvres ne semblait pas très…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.