Contenu abonnés

La nouvelle édition du Lugt, dictionnaire des marques de collections, est en ligne

24/3/10 – Internet – L’ouvrage le plus connu de Frits Lugt, le créateur de la Fondation Custodia, est sans conteste son dictionnaire des marques de collection que l’on connaît d’ailleurs usuellement sous son propre nom. Le Lugt a ainsi servi des générations de collectionneurs, d’historiens de l’art et de conservateurs, depuis sa première édition en 1926. En 1956, l’ouvrage s’était enrichi d’un supplément qui répertoriaient les marques nouvelles ou celles qui n’avaient pu l’être dans le premier volume.
L’évolution de la recherche sur les dessins et les estampes, l’apparition de nouveaux collectionneurs et l’identification de marques jusqu’ici inconnues ou dont l’origine n’avait pas encore été reconnue nécessitait, plus de 50 ans plus tard, une nouvelle édition. Il était dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.