Contenu abonnés

Une nature morte d’Adriaen Coorte pour Washington

12/11/20 - Acquisition- Washington, National Gallery of Art - La nèfle, plus poétiquement appelée « cul de chien » dans certaines régions, a la particularité de se consommer lorsqu’elle est blette. Ce fruit d’hiver de petite taille est trop coriace pour être mangé à maturité. Sa couleur, d’un rouge cuivré, contraste avec le vert charnu des raisins dans cette nature morte d’Adriaen Coorte récemment achetée par la National Gallery de Washington à la galerie Richard Green.
Le musée avait consacré une exposition au peintre néerlandais dont on ne sait presque rien sinon qu’il travailla dans la ville de Middelburg dans les années 1683-1707 : une vingtaine de natures mortes, sur les quelque soixante-dix qu’on lui connaît, avait été présentée en 2003 [1] ; c’est à cette occasion que la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.