Contenu abonnés

La Mort s’invite à table de Giovanni Martinelli acquis par Raleigh

1. Giovanni Martinelli (1600 ou 1604-1659)
La Mort s’invite à table, entre 1625 et 1638
Huile sur toile - 114,2 x 158 cm
Raleigh, North Carolina Museum of Art
Photo : Galerie G. Sarti
Voir l´image dans sa page

3/3/14 - Acquisition - Raleigh, North Carolina Museum of Art - Nous avions déjà signalé ici l’acquisition par des musées de deux tableaux présentés par la galerie Sarti dans son exposition caravagesque de l’année dernière : un Daniele Crespi acheté par le LACMA, et un Andrea Vaccaro par le Musée Fabre de Montpellier.

Une troisième toile de cette même provenance sera désormais accrochée dans un autre musée, le North Carolina Museum of Art de Raleigh. Il s’agit de La Mort s’invite à table du florentin Giovanni Martinelli.
L’œuvre est bien connue par une autre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.