Contenu abonnés

La Madeleine de Quentin Metsys accrochée au Louvre

Quentin Metsys (1465/66-1530)
Marie-Madeleine
Huile sur panneau - 79 x 85 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo RMN / Gérard Blot
Voir l´image dans sa page

13/2/07 – Accrochage– Paris, Musée du Louvre – La Marie Madeleine de Quentin Metsys, dont nous avions annoncé l’acquisition dans une brève datée du 16/6/06 (à laquelle nous renvoyons pour l’historique et l’analyse stylistique) et qui a pu entrer au Louvre grâce à la loi sur les trésors nationaux, sera enfin présentée au cimaises du musée aujourd’hui (Aile Richelieu, salle 9). Notons que l’accrochage de la salle a pour l’occasion été entièrement revu et que les quatre Metsys seront présentés, de manière très convaincante, sur le même mur.
Le mécène, que nous ne connaissions pas à l’époque, est le Crédit Immobilier de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.