Contenu abonnés

La jeune fille à la gerbe de Camille Claudel entre au Musée Rodin grâce au mécénat de Nataxis Banque Populaire

17/11/04 - Acquisition - Paris, musée Rodin - Nous annoncions (brève du 26/6/04), l’appel au mécénat lancé par le ministère de la Culture pour l’acquisition de La jeune fille à la gerbe [1] (vers 1886), une terre cuite de Camille Claudel. Celui-ci a été entendu, puisque la société Natexis Banques Populaires a acheté la sculpture pour 270.000 € (dont elle pourra déduire 90% de ses impôts). L’œuvre fera désormais partie des collections du musée Rodin, où elle sera présentée à partir du mardi 23 novembre 2004.
Très proche de la Galatée de Rodin, déjà conservée dans ce musée, La jeune fille à la gerbe a sans doute été réalisée simultanément, lors d’une séance de travail en commun.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.