Contenu abonnés

La Fondation Custodia s’étend après la fermeture de l’Institut Néerlandais

14/1/14 - Musée - Paris, Fondation Custodia - Nous avions évoqué ici la fermeture prochaine - et regrettable - de l’Institut Néerlandais, suite à la fin de la subvention que lui accordait le gouvernement des Pays-Bas. Celle-ci est désormais effective depuis le 1er janvier.

Du coup, la Fondation Custodia qui est propriétaire de l’hôtel de Lévis-Mirepoix (l’Institut Néerlandais la louait) s’est interrogée sur le devenir de ce bâtiment et a conclu qu’il fallait conserver sa vocation culturelle.
Ainsi, la bibliothèque de la Fondation va pouvoir s’étendre au 4ème étage de cet hôtel, ce qui lui permettra de bénéficier d’une grande salle pour accueillir tous les lecteurs intéressés en proposant un vaste choix d’ouvrages en accès libre. L’Institut Néerlandais a offert son fonds…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.