Contenu abonnés

La donation Orst-Bosch révélée à Valence (Espagne)

1. Bartolomé Esteban Murillo (1618-1682)
Saint François recevant les stigmates
Huile sur toile - 183,5 x 103,5 cm
Valence, Museo San Pio V
Photo : Museo San Pio V
Voir l´image dans sa page

13/11/06 – Acquisitions, Exposition – Valence, Museo San Pio V – Il y a deux ans, nous avions annoncé la donation de Pedro Maria Orst i Bosch au musée de Valence (voir brève du 8/11/04). Depuis cet été, grâce à une exposition et un catalogue en deux volumes, on peut désormais s’assurer de son caractère exceptionnel, puisqu’elle se compose de 229 peintures couvrant six siècles, d’une dizaine de sculptures médiévales et baroques et de nombreux objets d’art (tapisseries des XVIIe et XVIIIe siècles, orfèvreries, 69 céramiques des manufactures espagnoles, françaises et de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.