Contenu abonnés

La curieuse exposition Henri Gaudier-Brzeska du Musée national d’Art moderne

Henri Gaudier-Brzeska (1891-1915)
Femme assise, 1914
Marbre - 48 x 34,5 x 28 cm
Paris, Musée national d’Art moderne
Photo : RMN
Voir l´image dans sa page

13/8/09 – Exposition – Paris, Musée national d’Art moderne – Sur 23 sculptures présentées au Centre Pompidou dans l’exposition des œuvres d’Henri Gaudier-Brzeska appartenant aux collections du Musée national d’Art Moderne, seules 5 sont authentiques. Les autres, comme s’en est indigné à raison Vincent Noce dans un article paru le 31 juillet dernier, sont des copies, des surmoulages ou des éditions tardives. Qu’elles aient été données au musée ne justifie pas qu’on les expose presque comme des originaux. Bien peu de visiteurs sont capables de comprendre, par la seule lecture de cartels sibyllins, qu’ils regardent…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.