Contenu abonnés

La Belle Ferronière et La Belle Jardinière attendues prochainement à Milan

Raphaël (1483-1520)
La Vierge à l’Enfant avec le petit Saint Jean
dite La Belle Jardinière
Huile sur panneau - 122 x 80 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Wikimedia Commons
Voir l´image dans sa page

21/12/09 – « Expositions » – Musée du Louvre – Après le Saint Jean-Baptiste exposé seul dans une exposition scientifique au Palazzo Reale (voir l’éditorial du 18/11/09), c’est au tour de la Belle Ferronière [1] du même Léonard et à la Belle Jardinière de Raphaël (ill.) d’être attendues en 2010 à Milan, le dernier endroit où il faut se montrer pour les chefs-d’œuvre du Louvre. Les présentations successives de ces deux tableaux font partie d’un accord que le Louvre et la Pinacoteca di Brera signeront en janvier. Bien évidemment, comme l’écrit le Corriere Della Sera (où…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.