Contenu abonnés

L’UNESCO expose des œuvres récupérées par l’Italie

1. Giovanni Francesco Barbieri,
dit le Guerchin (1591-1666)
Saint Jean-Baptiste, 1640-1642
Huile sur toile - 63 x 50 cm
Rome, Musei Capitolini
Photo : Musei Capitolini
Voir l´image dans sa page

19/6/12 - Vols d’œuvres d’art - Italie - Au siège de l’UNESCO, à Paris, est exposée, pendant moins d’un mois, une trentaine d’œuvres d’art récupérées par les Carabinieri italiens et qui ont pu regagner les musées de la péninsule.
Les objets les plus importants sont incontestablement des vases issus de fouilles archéologiques clandestines. Une quinzaine de pièces de toute beauté, qui sortent cependant du champ couvert par La Tribune de l’Art.

On verra également quelques tableaux, parmi lesquels un Guerchin et un Ludovico Caracci qui avaient été dérobés en 1999 à Rome lors de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.