Contenu abonnés

L’Immaculée Conception « Bailly » acquise par la Fondation Focus Abengoa à Séville

1. Ecole Sévillane
L’Immaculée Conception, vers 1620
Huile sur toile - 142 x 98,5 cm
Séville, Fondation Focus Abengoa
Photo : Fondation Focus Abengoa
Voir l´image dans sa page

24/2/09 – Acquisition – Séville, Fondation Focus Abengoa – La Fondation Focus Abengoa vient d’acquérir le tableau de l’Immaculée Conception (ill. 1) apparu sur le marché de l’art français en 1990 (Ader Picard Tajan, 22 juin 1990) attribué alors à « l’entourage de Diego Velázquez ». Convaincu qu’il avait été peint par le jeune Velázquez lui-même, le marchand Charles Bailly l’emportait alors pour 18 millions de francs. Il semble que L’Immaculée ait été conservée en France depuis les années 1870.

Remarquablement restauré à Londres par Zahira Veliz, le tableau a fait depuis l’objet d’une dispute…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.