Contenu abonnés

L’Hôtel Aghion des frères Perret à Alexandrie a été détruit

5/2/14 – Patrimoine – Alexandrie, Égypte – Ce qu’il fallait craindre, depuis que cet édifice construit en 1926-1927 par les frères Gustave et Auguste Perret avait été éventré par des bulldozers, est malheureusement arrivé : l’Hôtel Aghion n’est plus qu’un monceau de ruines comme en témoignent les photographies (ill. 1 et 2) envoyées par Cléa Daridan qui avait écrit pour nous les deux articles consacrés à cet édifice.


1. Hôtel Aghion en cours de destruction
5 février 2014
Photo : Save Alex
Voir l´image dans sa page
2. Hôtel Aghion en cours de destruction
5 février 2014
Photo : Save Alex
Voir l´image dans sa page

La mobilisation des défenseurs du patrimoine n’a pas fonctionné, dans un pays où désormais le vandalisme n’épargne même plus les sites…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.