Contenu abonnés

L’Etat transfère la cathédrale d’Ajaccio à la communauté territoriale de Corse

1/12/03 - Patrimoine, Corse - Alors que le rapport de la commission Rémond sur le transfert du patrimoine de l’Etat vers les collectivités territoriales vient juste d’être rendu public (voir notre éditorial du 17 novembre 2003), le journal officiel a publié (le 25 novembre) un décret du ministère de la Culture cédant à la communauté territoriale de Corse la propriété de la cathédrale d’Ajaccio ainsi que de quelques autres monuments historiques appartenant à l’Etat. Ce décret a été pris dans le cadre de la loi du 22 janvier 2002 relative à la Corse.
Les cathédrales avaient été d’office exclues de la liste des bâtiments pouvant faire l’objet d’un transfert. Le ministère se débarrasse pourtant en catimini de celle d’Ajaccio, sans tenir aucun compte des conclusions du rapport, qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.