Contenu abonnés

L’errance de la Mort de Patrocle de Baburen s’achève à Kassel

Dirk van Baburen (vers 1594-1624)
Achille prépare à venger la mort de Patrocle, 1624
Huile sur toile - 204 x 287 cm
Kassel, Gemäldegalerie Alte Meister
Photo : Christie’s New York
Voir l´image dans sa page

21/3/09 – Acquisition– Kassel , Gemäldegalerie Alte Meister – Si les différentes écoles européennes sont bien représentées au château Wilhelmshöhe de Kassel, la notoriété de la collection repose sur son ensemble hollandais, dominé par ses célèbres dix-neuf Rembrandt. Parmi les nombreuses œuvres relevant du caravagisme international, l’ensemble des peintres d’Utrecht était quasi-complet [1]. Manquait Dirk van Baburen, un artiste dont on possède un nombre assez réduit d’œuvres, mais régulièrement présent sur le marché d’art [2]. La lacune vient d’être comblée par…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.