Contenu abonnés

L’Écosse retrouve et acquiert un portrait princier par Allan Ramsay

Allan Ramsay (1713-1784)
Portrait de Charles Edward Stuart, 1745
Huile sur toile - 30, 4 x 25,4 cm
Édimbourg, Scottish National Portrait Gallery
Photo : Scottish National Portrait Gallery
Voir l´image dans sa page

7/4/16 - Acquisition - Édimbourg, Scottish National Portrait Gallery - C’est un portrait historique que vient d’acquérir la Scottish National Portrait Gallery d’Edimbourg : peint par l’un des grands portraitistes écossais du XVIIIe siècle, Allan Ramsay, il représente Charles Édouard Stuart (1720-1788), surnommé « Bonnie Prince Charlie » (bonnie signifiant beau) ou « le jeune prétendant ».
Né à Rome, il est le fils du prince Jacques François Stuart, alors en exil, et le petit-fils du roi Jacques II d’Angleterre qui fut renversé en 1688. Bonnie Prince…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.