Contenu abonnés

L’Ecole des Beaux-Arts expose ses plus belles feuilles florentines du XVIe siècle

Giovanni Antonio Sogliani (1492-1544)
Ange jouant du luth
Pierre noire, rehauts de blanc -
24,8 x 14,8 cm
Paris, ENSBA
Photo : ENSBA
Voir l´image dans sa page

23/2/09 – Exposition – Paris, Ecole nationale supérieure des beaux-arts – Michel-Ange, Pontormo ou Salviati, la nouvelle exposition au cabinet Jean Bonna à l’Ecole des beaux-arts est exceptionnelle. Le public, d’ailleurs, ne s’y trompe pas, qui se presse en foule dans un lieu d’habitude plus calme.
Si les feuilles présentées sont pour l’essentiel très connues et souvent publiées, on découvrira tout de même quelques nouveautés. Trois dessins donnés jusqu’ici respectivement à Andrea del Sarto, Giovanni Battista Naldini et Fra Bartolomeo sont rendus à un seul et même artiste, Giovanni Antonio Sogliani (cat. 6,7…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.