Contenu abonnés

L’Amour séduit l’Innocence de Prud’hon acquis par Ottawa

1. Pierre Paul Prud’hon (1758-1823)
L’Amour séduit l’Innocence, le Plaisir
l’entraîne, le repenti suit
, 1809 ?
Huile sur toile - 97,5 x 81,5 cm
Ottawa, Musée des Beaux-Arts du Canada
Photo : Musée des Beaux-Arts du Canada
Voir l´image dans sa page

5/1/13 - Acquisition - Ottawa, Musée des Beaux-Arts du Canada - Le Musée des Beaux-Arts du Canada a acquis, auprès de la galerie Wildenstein à New York, l’une des œuvres les plus importantes de Pierre-Paul Prud’hon encore sur le marché de l’art [1] (ill. 1). Il s’agit en effet d’une commande effectuée en 1809 par l’Administration des Beaux-Arts pour l’Impératrice Joséphine, probablement abandonnée après la répudiation de celle-ci par Napoléon. Le tableau resta dans l’atelier du peintre jusqu’à sa mort, avant d’être acquis…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.