Julie Demarle

Articles

  • Un tableau d’Hammershøi pour le Getty

    Le Getty Museum a acheté auprès de la galerie new-yorkaise Jack Kilgore & Co l’Intérieur au chevalet, Bredgade 25 de Vilhelm Hammershøi qui avait été adjugé 5,04 millions de dollars lors de la vente…

    Contenu abonnés
  • Le CMN acquiert un autoportrait de Madame Dompierre de Fontaine

    Le Centre des Monuments Nationaux a acheté pour 8500 euros un autoportrait de Madame Dompierre de Fontaine mis en vente le 5 décembre dernier à l’Hôtel des Ventes d’Angers par maîtres Xavier de La…

    Contenu abonnés
  • Nantes 1886. Le scandale impressionniste

    « La qualité ne cède en rien à la quantité, car les plus grands noms de la peinture sont représentés. Si l’on ajoute toute l’armée des novateurs et l’apport considérable des peintres de la région, on…

    Contenu abonnés
  • Une rare peinture de Willem Buytewech acquise par le Mauritshuis

    Après le portrait de Seghers (voir l’article), c’est une œuvre de Willem Buytewech - et la première scène de genre - qui rejoint la salle 8 des collections permanentes du Mauritshuis dédiée à la…

    Contenu abonnés
  • Un pastel de Nattier pour Karlsruhe

    La Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe a acheté auprès de la galerie parisienne Alexis Bordes un portrait d’homme au pastel sur vélin par Jean-Marc Nattier, signé et daté 1753. S’il est l’un des…

    Contenu abonnés
  • Peintures récemment acquises par Versailles

    Après le mobilier et les objets d’art récemment acquis par Versailles, nous nous intéressons aux peintures entrées dans ses collections en 2018. En début d’année, Versailles a acheté de gré à gré en…

    Contenu abonnés
  • Un tableau du peintre autrichien Carl Moll pour Ottawa

    Le Musée des beaux-arts du Canada a enrichi sa collection d’art européen d’une huile sur toile du peintre autrichien Carl Julius Rudolf Moll. A la table du petit-déjeuner, considérée jusqu’alors comme…

    Contenu abonnés