Contenu abonnés

Jérôme Bosch : attributions et désattributions

Jérôme Bosch (vers 1450-1516)
La Tentation de saint Antoine, vers 1500-1510
Huile sur bois - 38,6 x 25,1 cm
Kansas City, The Nelson-Atkins Museum of Art
Photo : The Nelson-Atkins Museum of Art
Voir l´image dans sa page

8/2/16 Attribution - Kansas City, Missouri, The Nelson-Atkins Museum of Art - Dix de perdues, une de retrouvée ? Les attributions se font et se défont depuis la création en 2010, du BRCP, the Bosch Research and Conservation Project. Ce groupe international de chercheurs, restaurateurs et conservateurs a entrepris d’analyser les œuvres de Jérôme Bosch et de son entourage, en prévision du 500e anniversaire - de sa mort - en 2016, actuellement fêté dans sa ville - natale - Bois-le-Duc, par une exposition « Jérôme Bosch, Visions d’un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.