Contenu abonnés

Hôtel de la Marine : l’appel à projets abandonné

Hôtel de la Marine
Terrasse sur la place de la Concorde
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

5/5/11 - Patrimoine - Paris, Hôtel de la Marine - C’est un nouveau coup dur pour le tandem Alexandre Allard et Renaud Donnedieu de Vabres, et donc une excellente nouvelle pour les défenseurs du patrimoine qui souhaitent voir l’Hôtel de la Marine rester un bâtiment public : l’appel à projets qui avait été lancé, à l’origine exclusivement pour donner une apparence de légalité à la dévolution programmée de l’édifice de Gabriel, vient d’être définitivement abandonné.
Les candidats déclarés ont été ainsi informés que « conformément au souhait qu’a exprimé le Président de la Commission de la réflexion sur l’avenir de l’Hôtel de la Marine, l’Etat a décidé de mettre fin…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.