Contenu abonnés

« Hôtel de la Marine, immeuble de prestige et d’exception »

1. Hôtel à louer
Voir l´image dans sa page

Nous avions illustré plusieurs articles consacrés à l’Hôtel de la Marine avec une image montrant la façade du monument portant un grand écriteau « A louer. Très bel emplacement » (ill. 1). La réalité dépasse hélas la fiction : sur le site du ministère du Budget, on peut lire en effet l’annonce relative à la location en bail emphytéotique du bâtiment de Gabriel titrée « Hôtel de la Marine, immeuble de prestige et d’exception ». Le gouvernement français se transforme en agent immobilier pour se débarrasser d’un des fleurons de son patrimoine et brader l’histoire de France que le président de la République prétend pourtant mettre à l’honneur par ailleurs. On touche réellement le fond.

L’appel à projet a été publié au Journal…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.