Contenu abonnés

Guillaume Ambroise, futur directeur du Musée des Beaux-Arts de Quimper

14/5/12 – Nomination – Quimper, Musée des Beaux-Arts – Son directeur actuel, André Cariou, partant à la retraite, c’est Guillaume Ambroise qui le remplacera à partir du 1er septembre prochain à la tête du Musée des Beaux-Arts de Quimper.

Guillaume Ambroise, auparavant directeur du Musée des Beaux-Arts de Pau, était arrivé à Bordeaux fin 2009. Nous écrivions alors qu’il serait face à un véritable défi, le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux étant d’une taille notoirement insuffisante, puisqu’il ne disposait plus que d’une galerie sur deux, alors que les deux bâtiments qui encadrent la mairie sont déjà beaucoup trop petits pour montrer dans de bonnes conditions les collections permanentes.
Fin 2012, le musée actuellement en travaux pourra au moins récupérer ce deuxième espace. Un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.