Contenu abonnés

Frieze Masters : une foire décevante pour l’art ancien

1. Attribué à Alessandro Algardi,
dit L’Algarde (1598-1654)
Christ en croix
Bronze doré et bois
Riccardo Bacarelli/Bruno Botticelli
Photo : Riccardo Bacarelli/Bruno Botticelli
Voir l´image dans sa page

14/10/15 - Marché de l’art - Londres - Frieze Masters, dont la première édition avait lieu il y a quatre ans, a depuis l’origine eut pour caractéristique de mêler le moderne et l’ancien, avec l’objectif avoué d’amener les collectionneurs du premier à s’intéresser au second. Le résultat, pour qui s’intéresse à la peinture et à la sculpture ancienne (les arts décoratifs et le mobilier sont quasiment absents), est décevant, et il semble qu’il ne soit guère plus satisfaisant pour les marchands d’art ancien. Ceux-ci doivent s’adapter à la demande et pour la plupart…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.