Contenu abonnés

Frederic Church à la National Gallery de Londres

1. Frederic Edwin Church (1826-1900)
L’Iceberg, vers 1875
Huile sur toile - 55,9 x 68,6 cm
Chicago, Terra Foundation for American Art
Photo : Terra Foundation for American Art
Voir l´image dans sa page

30/3/13 - Exposition - Londres, The National Gallery - Comme le Louvre, la National Gallery de Londres s’intéresse à l’art américain, longtemps mal connu en Europe. Après avoir montré George Bellows en 2011, elle expose aujourd’hui, à nouveau en collaboration avec la Terrra Foundation et dans un accrochage réduit (un peu moins d’une trentaine d’œuvres réunies dans une salle), des esquisses à l’huile de Frederic Edwin Church. On découvre ainsi un aspect moins connu de l’œuvre d’un peintre surtout réputé pour ses paysages de grand format. Un excellent catalogue…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.