François-Joseph Heim (1787-1875)

Articles

  • Madonna et Langlois, une passion française

    Nous avions dit que nous n’en parlerions pas, et c’est déjà la deuxième fois que nous l’évoquons : il s’agit bien sûr de l’ « affaire » Madonna, du désormais fameux tableau de Jérôme Martin Langlois qu’elle…

  • Une esquisse de Heim pour Belfort

    François-Joseph Heim, élève de François-André Vincent, est sans aucun doute l’un des très bons peintres d’histoire du XIXe siècle, prix de Rome en 1807. Celui-ci est l’auteur de nombreux décors pour les…

    Contenu abonnés
  • Nombreuses restaurations à l’église Saint-Sulpice

    L’église Saint-Sulpice commence à faire l’objet des attentions des services patrimoniaux de la Ville de Paris. Comme nous l’avons déjà écrit à multiples reprises récemment, la restauration des églises…

    Contenu abonnés
  • Expositions dans les galeries new yorkaises

    En même temps que les ventes de fin janvier qui ont lieu actuellement, New York accueille plusieurs expositions de marchands, une manifestation connue sous le nom de « Master drawings New York ».…

    Contenu abonnés
  • La Semaine de l’Art n° 2 - 16/1/14 - Invitée : Olivia Voisin

    L’émission a été diffusée le jeudi 16 janvier à 18 h, en direct de cette page. Pour la réécoutez, cliquer sur le lecteur ci-dessous.Retour ligne automatique Certains bruits parasites se font parfois…

  • Un tableau de Salon de Heim sorti des réserves du Louvre

    Les réserves du Louvre ont beau être pauvres désormais en tableaux importants, elles conservent néanmoins quelques grands formats, notamment du XIXe siècle, qui mériteraient largement d’être exposés…

    Contenu abonnés
  • Deux esquisses de François-Joseph Heim pour Belfort

    Natif de Belfort, François-Joseph Heim voit ses œuvres régulièrement achetées par le musée de cette ville. Ce dernier vient de se porter acquéreur, auprès de la galerie Terrades à Paris, de deux…

    Contenu abonnés
  • Avalanche de nouvelles peintures françaises pour le Met

    Ces trois dernières années, le Met s’est enrichi d’une vingtaine de chefs-d’œuvre de notre école qui sont venus compléter des lacunes de ce fonds considéré comme la collection française la plus…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique