Contenu abonnés

Exposition de peintures romaines des XVIIe et XVIIIe siècles à la galerie Tarantino

1. Simon Vouet (1590-1649)
L’Apothéose de Saint François de Paule, vers 1626
Huile sur toile - 42 x 32 cm
Paris, Galerie Tarantino
Photo : Galerie Tarantino
Voir l´image dans sa page

19/3/11 - Marché de l’art - Paris - C’est une très belle exposition que présente jusqu’au 21 avril la galerie Tarantino. Il n’est en effet pas si facile de réunir ainsi autant de tableaux et dessins anciens autour d’un thème bien précis : l’art de la Rome baroque de 1600 à 1750 environ.

Comme au Grand Palais, dans la remarquable exposition sur le paysage à Rome au XVIIe siècle (dont nous parlerons prochainement), où l’une des premières œuvres du catalogue, La Fuite en Egypte d’Annibale Carracci, n’a pas pu venir, un Giovanni Lanfranco, La Vierge à l’Enfant et les Saints Antoine Abbé…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.