Eugène Delacroix (1798-1863)

Articles

  • Le Musée Delacroix acquiert et restaure une esquisse du maître

    Il ne reste pas grand chose du décor que Delacroix réalisa entre 1852 et 1854 pour le Salon de la Paix de l’Hôtel de Ville, l’édifice ayant été ravagé par un incendie pendant la Commune en 1871. On en…

    Contenu abonnés
  • La réouverture du Musée Ingres de Montauban

    À nouveau accessible au public fin 2019, après de longs travaux, le Musée Ingres de Montauban est un de ceux qui a rouvert le plus précocement après le déconfinement, puisque les amateurs peuvent le…

    Contenu abonnés
  • Chefs-d’œuvre de la Kunsthalle de Brême : de Delacroix à Beckmann

    Ce champ de coquelicots déchaîna les passions. Lorsque Gustav Pauli, premier directeur de la Kunsthalle de Brême, décida en 1911 d’acquérir ce tableau de Vincent Van Gogh, le peintre Carl Vinnen fut le…

    Contenu abonnés
  • Un Delacroix pour Houston

    En juin dernier, la galerie Philippe Mendes présentait une exposition d’une seule œuvre : une esquisse inédite de Delacroix dont le sujet renvoie à l’un des tableaux les plus connus de l’artiste, Les…

    Contenu abonnés
  • Delacroix (1798-1863)

    Eugène Delacroix passa directement, sans réelle formation, à la réalisation de tableaux de grands formats géniaux exposés aux Salons. Puis il se mit à la lithographie. Et il ne réalisa que peu de grands…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique