Contenu abonnés

Entrée des natures mortes de la collection Naseiro au Prado

Juan van der Hamen (1596-1631)
Bodegón aux artichauts et aux prunes, 1627
Huile sur toile - 81 x 110 cm
Madrid, Museo del Prado
© Museo del Prado
Voir l´image dans sa page

29/7/06 – Acquisitions – Madrid, Museo del Prado – La collection Naseiro de quarante natures mortes espagnoles qui vient d’être acceptée par l’état espagnol en dation [1], grâce au mécénat de la banque BBVA, pour 26 millions d’euros, a été présentée par Miguel Zugaza, le directeur du Prado, comme un véritable dictionnaire de ce genre entre le XVIIe et le XIXe siècle. Depuis une trentaine d’années, Rosendo Naseiro [2] a réuni un ensemble exceptionnel, choisissant les œuvres sur leur qualité et leur parfait état de conservation. La sélection retenue complète idéalement la collection du musée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.