Contenu abonnés

Encore un nouvel achat d’un dessin de Goya par le Prado

Francisco de Goya y Lucientes (1746-1828)
Jeune femme arrangeant sa coiffure près d’un lit
Femme balayant dans une auberge

Pinceau, lavis d’encre de chine et lavis de gris -
17.2 x 10.1 cm
Madrid, Museo nacional del Prado
Photo : Sotheby’s New York
Voir l´image dans sa page

8/2/07 – Acquisition – Madrid, Museo del Prado – Un mois et demi après l’acquisition du Taureau papillon (voir brève du 8/12/06), le Musée du Prado a obtenu une autre dessin de Goya à la vente de Sotheby’s New York du 24 janvier dernier pour 1.048.000 dollars (819 000 €) (ill.).
Il appartenait à l’Album A [1], dit album de Sánlucar, un petit carnet de poche commencé en juillet 1796 lors d’un séjour dans la propriété ainsi nommée de la Duchesse d’Albe, près de Cadix [2]. C’est un album privé,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.