Contenu abonnés

En avoir ou pas

Cela faisait bien longtemps qu’un ministre de la Culture et son directeur des Patrimoines (qui regroupe désormais les fonctions de directeur du patrimoine et des musées de France) n’avaient pas été aussi cultivés et sensibles aux questions patrimoniales. Des différentes informations dont nous disposons, il ressort que ceux-ci sont, à titre personnel, opposés à tous les projets sensibles qui font aujourd’hui la une de l’actualité.
Mais que font-ils concrètement ? Rien ou à peu près, par peur de s’opposer, même légèrement, au président de la République, aux autres ministres, aux parlementaires, aux élus locaux pour peu qu’ils aient une aura nationale et fussent-ils dans l’opposition. Où sont les fortes déclarations sur le saccage des arènes de Fréjus, mené avec la complicité active…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.