Contenu abonnés

Du bon usage des droits de réponse

Fait inédit pour La Tribune de l’Art – et sans doute dans l’histoire de la presse – nous avons reçu à quelques jours d’intervalles, et pour deux articles différents, une demande de droit de réponse du même interlocuteur. Nous avons pour règle de toujours publier ces droits de réponse, même, comme ici, lorsqu’ils ne sont pas faits dans la règle de l’art. Ceux-ci doivent en effet être envoyés par lettre recommandée avec accusé-réception, ils l’ont été par mail (et nous sommes sur ce point reconnaissant envers notre correspondant de ne pas avoir employé ce moyen, lourd et peu pratique) ; ils doivent être envoyés au directeur de la publication, le titre devant être indiqué dans le courrier : il ne l’a pas été, mais il nous était bien adressé directement, nous ne nous en formaliserons…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.