Droit de réponse sur l’article Des « restaurations » décapantes à Poitiers

Nous avons reçu, du Service Communication de la Mairie de Poitiers, une demande de droit de réponse à cet article que nous publions ci-dessous. Nous mettons parallèlement en ligne une réponse à ce droit de réponse.

Le projet pour le square de la République à Poitiers
Atelier Lion, cabinet d’architecte
Voir l´image dans sa page

Vis-à-vis de la phrase « la destruction sauvage des grilles du XIXe siècle qui entouraient le square » la Mairie de Poitiers dément formellement cette affirmation.

En effet, dans le cadre du projet de réaménagement du centre-ville « Poitiers Cœur d’Agglo » imaginé par Yves Lion, les grilles du square de la République réalisées par le célèbre paysagiste Edouard André, ont été déposées avec toute l’attention nécessaire et sans détérioration. Elles sont désormais stockées pendant qu’une réflexion sur leur réutilisation est menée par la collectivité. Un rendez-vous est pris dans quelques jours avec l’Architecte des Bâtiments de France autour de cette réflexion.

Mairie de Poitiers

Voir ici notre réponse.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.